Sommaire
La première rencontre avec quelqu’un peut être à la fois excitante et intimidante. À cette occasion, les deux personnes cherchent souvent à faire bonne impression. Cependant, dans la quête de se faire apprécier par l’autre, nombreuses sont les personnes qui commettent des erreurs. Voici 5 erreurs que vous devez aussi éviter lors de votre première rencontre.
Le piège de l’improvisation
Quelques jours avant votre première rencontre, vous devez penser à tout. Tout d’abord, choisissez une tenue adaptée au lieu de rencontre. Par exemple, si vous allez dans un bar, choisissez une tenue décontractée et chic. Si c’est un dîner romantique, optez pour un vêtement élégant. En réalité, beaucoup jugent aux premières rencontres en fonction de l’apparence. Votre habillement doit donc définir votre personnalité. Si vous souhaitez faire d’autres rencontres en ligne, vous cliquez ici. La deuxième étape avant la rencontre consiste à vous informer sur la personne que vous allez rencontrer. Cherchez à savoir ses centres d’intérêt, les sujets à éviter avec lui, etc.
Parler trop de soi
Lors d’une première rencontre, certaines personnes ont tendance à raconter toute leur vie. Ce qui peut paraître un peu trop ennuyeux pour votre interlocuteur. Vous devez absolument trouver l’équilibre entre le partage de vos expériences et l’écoute de ce dernier.
Prouvez-lui votre intérêt à tout ce qu’il dit et posez des questions pour nourrir la conversation. De plus, évitez surtout d’aborder des sujets sensibles ayant rapport avec la politique, la religion ou les ex-partenaires.
Être trop collante ou distante de son interlocuteur
Ne pas respecter l’espace personnel de son interlocuteur lors d’un premier rendez-vous est une grosse erreur. En effet, le fait d’être trop proche physiquement ou trop envahissante peut l’intimider et le rendre mal à l’aise. De la même façon, en restant trop distant, votre interlocuteur aura l’impression d’être ignoré.
Pour cela, vous devez trouver le juste milieu pour le mettre à l’aise. De plus, veuillez rester authentique. Ne cherchez pas à impressionner votre interlocuteur en adoptant des attitudes inhabituelles.
Faire trop de suppositions
Il est courant de juger assez tôt son interlocuteur lors d’une rencontre à partir de son habillement ou avec ses paroles. Cela est une erreur que vous devez éviter, car les apparences ou les premières impressions sont trompeuses. Ne jugez pas trop vite et laissez vous surprendre.
Les premiers rendez-vous sont des occasions pour faire connaissance et passer d’agréable moment. Ne cherchez surtout pas à séduire votre interlocuteur à la première rencontre. Soyez tout simplement naturel et peut-être ce sera l’une des raisons pour lesquelles celui-ci choisira de passer le reste de sa vie avec vous.
Être collé à son téléphone
Plusieurs personnes n’arrivent pas à se défaire de leur téléphone même lors d’une première rencontre. Une erreur à éviter si vous avez du respect pour votre interlocuteur. Éteignez-le et rangez-le pour montrer à ce dernier qu’il a toute votre attention. Ainsi, vous allez profiter pleinement de ce moment à deux pour mieux vous connaître.
Vous connaissez désormais les erreurs à éviter lors d’une première rencontre. En les évitant, vous maximisez vos chances de gagner le cœur de votre interlocuteur et de passer d’excellent moment.