Une mère au foyer de 37 ans entretenait une relation avec un adolescent de 14 ans à qui elle donnait des cours de soutien. Elle a été condamnée par le tribunal de Saint-Brieuc à un an de prison ferme.
Les raisons de la condamnation de la dame
Mardi 16 mars, une femme de 37 ans comparaissait devant le tribunal de Saint-Brieuc pour atteintes sexuelles sur mineur. Cette mère de trois enfants résidant à Loudéac, dans les Côtes-d'Armor, était accusée d'avoir eu des relations sexuelles avec un adolescent de 14 ans, vivant près de chez elle. Ce sont les parents qui ont donné l'alerte après avoir découvert la liaison entre la femme et le garçon à qui elle donnait des cours de soutien scolaire. Mais selon nos confrères, la trentenaire refusait de cesser sa relation avec l'adolescent, ce qui a poussé les parents à porter plainte.
Une action qui a engendré un conflit avec leur fils. En représailles, le garçon avait fugué et était parti se réfugier chez son amante. Fin janvier, les gendarmes ont placé la femme en garde à vue et l'ont écrouée dans la foulée, car elle ne respectait pas son contrôle judiciaire. En effet, elle continuait d'échanger avec l'adolescent.
Un an de prison ferme
Devant le tribunal, la femme a justifié ses actes. Je suis très amoureuse et je l’aime sincèrement. On a construit quelque chose de fort, a-t-elle lancé. Elle aurait également accueilli l'adolescent chez elle pour le protéger de ses parents qu'elle accuse de maltraitance. Elle a finalement été condamnée à trois ans de prison dont deux avec sursis probatoire. Elle ne pourra plus entrer en contact avec l'adolescent ou ses parents pour les cinq prochaines années et son nom sera inscrit au fichier des délinquants sexuels.